Après une première dégustation des plus réussie, nous préparons notre deuxième tour de piste. Pour ce samedi 3 décembre, nous vous proposons de découvrir trois domaines avec qui nous avons commencé à travailler dernièrement :
Le domaine de Dionysos : connu de tous les amateurs de vins « à canons » pour sa cuvée la Dévèze, cette dégustation sera une belle occasion de découvrir les autres cuvées du domaine en côtes du Rhône village.
Le domaine Trichon : dans le sud du Bugey, ce domaine nous propose des chardonnays et des pinots d’une rare qualité. Les chardonnays ont d’ailleurs été plébiscités et les stocks rapidement épuisés, voici donc l’occasion de refaire le plein, et pourquoi pas de se laisser tenter par une mondeuse ou un gamay !
Le domaine de Roquemale. Avant l’ouverture de la cave, il y avait une règle stricte : une appellation = un domaine. Et à ce jeu là, certains domaines étaient vraiment indéboulonnables. Avec l’ouverture de la cave, cette règle s’est assouplie, mais le domaine de Roquemale, par la qualité de ses vins et les qualités humaines des propriétaires, a réussit la performance de se faire une place auprès du domaine de la Triballe. Ceux qui connaissent un peu l’historique de notre rayon vin, apprécieront la performance et se précipiteront pour goûter. Les autres, en bon curieux viendront voir de quoi il retourne.
On vous attends donc nombreux ce samedi de 17h00 à 21h00.
Les plus fidèles d’entre vous ont connu la première édition du clin d’œil de Pierre André. Alors pour être honnête il valait mieux être vif et là au bon moment tellement les stocks furent épuisés rapidement. Pour petit rappel le clin d’oeil de Pierre André c’est le vin de france fait les années où les rendements le permettent par le domaine Pierre André qui est notre fournisseur de Château Neuf du Pape. Alors non il ne s’agit pas d’un château neuf du pape déclassé, mais belle et bien d’un vin gourmand et facile à boire sur sa jeunesse. A re-découvrir pour ceux qui ont eu de la chance il y a deux ans et à ne pas manquer pour ceux qui n’étaient pas là.
Voici les 3 vignerons qui seront là ce samedi 26 novembre !
Tout d’abord oui vous avez bien lu, trois vignerons viendront présenter leurs domaines !
Fidèle au poste, Florie Brunet du domaine Le Bouc et la Treille viendra vous présenter les nouveaux millésimes et proposera une petite dégustation comparative sur deux ou trois millésimes. Une bonne occasion de juger du potentiel de garde des vins du domaine.
Deuxième domaine inscrit, le Domaine de la Ville Rouge. Pour ravir vos papilles, Crozes Hermitage et Saint Joseph rouge et blanc seront au programme.
Troisième participant Meryl et Géraldine Croizier du domaine la Vrille et le Papillon nous ferons découvrir leur vallée viticole ardéchoise !